Vitalis
Info COVID

Chez VITALIS, nous informons et formons tous les salariés aux procédures de prévention, de santé et de désinfection d’un logement pour garantir au mieux leur sécurité et celle de nos clients.

Chaque salarié est équipé d’un kit de protection lui permettant de travailler dans des conditions de sécurisation optimales.

Aide à domicile pour personne dépendante

Pour vous-même ou une personne de votre entourage, faites le choix de la sérénité avec le service à la personne  !

Faire appel à une entreprise de services à la personne permet le maintien à domicile d’une personne âgée et/ou handicapée, sans bouleversement de son mode de vie ou de ses habitudes. Déplacement, tâches quotidiennes, aide à la toilette ou encore nettoyage, l’auxiliaire de vie à domicile permet de vous décharger tout en tenant compte de vos besoins.

Détails de la prestation d’aide à domicile

Vitalis service assistance aux personnes agées en Alsace

Pourquoi faire appel à un service d’aide à domicile ?

Avec le temps, il est possible que les personnes âgées aient besoin d’aide pour l’accomplissement des différentes tâches quotidiennes.

Les raisons peuvent être diverses : diminution de la mobilité, impossibilité d’effectuer les tâches ménagères, retour d’hospitalisation ou encore risques de chute.

Afin d’assurer la sécurité et l’hygiène de vie de la personne, il est souvent nécessaire de faire appel à une aide extérieure.

Aide aux personnes âgées

En tant que professionnel de l’aide à domicile, notre personnel s’adapte parfaitement aux besoins et aux conditions de la personne à prendre en charge. Ainsi, l’aide à domicile s’occupe de toutes les tâches que la personne âgée ne peut plus assumer seule.

Notre mission : vous épauler lors de la réalisation de tâches quotidiennes !

Aide à l’autonomie et à la toilette

  • Aide au lever et au coucher
  • Aide à la toilette / à la douche
  • Aide à l’habillement

Aide à l’accompagnement et au déplacement

  • Accompagnement aux courses
  • Promenades et sortie culturelles
  • Accompagnement aux rendez-vous médicaux

Assistance administrative

  • Gestion du courrier
  • Gestion des documents administratifs

Aide aux repas

  • Courses en magasin
  • Préparation des repas chauds ou froids
  • Aide à la prise des repas et surveillance

Aide-ménagère et entretien du domicile

  • Ménage et rangement
  • Lessive et entretien du linge
  • Repassage

Dame de compagnie

  • Accompagnement sorties et promenades
  • Jeux et activités ludiques
  • Conversation et lecture

Pour établir un devis au plus proche de vos attentes, un rendez-vous pour étude préalable est effectué à domicile.

Un plan de mission personnalisé permet de définir les différentes tâches effectuées. Au besoin, nous pouvons nous coordonner – pour une meilleure efficacité – avec les différents intervenants à domicile (porteurs de repas, infirmiers).

Notre agence de service à la personne offre, en complément d’une prestation d’aide à la personne âgée, un réel cadre relationnel. Au-delà des tâches ménagères et de la préparation des repas, l’aide à domicile représente un véritable lien social. Parler, écouter, lire, jouer ou simplement tenir compagnie, nous sommes particulièrement alertes des besoins humains de nos clients.

Avantages fiscaux aide et soins à domicile

Vitalis étant déclaré auprès de la préfecture, nos clients bénéficient d’avantages fiscaux à hauteur de 50 % des sommes payées selon les conditions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts.

Allocation départementale

Une allocation départementale (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie et qui souhaitent rester à domicile, est possible, sur présentation d’un dossier auprès du Conseil Départemental.

L’APA, accordée sans condition de ressources, concerne les personnes âgées de plus de 60 ans ayant un niveau de dépendance GIR 1 à 4. Aussi, les personnes de type GIR 5 et 6 ne peuvent pas y prétendre.

Aide à domicile personne agée - Vitalis services
Vitalis assistance et aide à domicile

Foire aux questions

Vous vous posez des questions sur l’aide à domicile proposée par Vitalis ? Nous répondons à vos questions.

Les prestations d’assistance sont-elles également déductibles des impôts ?

Les prestations d’assistance sont, bien sûr, éligibles à l’avantage fiscal de 50 % (décompté des aides éventuelles) et ne dépassent pas le plafond de déductibilité annuel. Nous pouvons évidemment vous renseigner sur ces points précis.

Mes parents bénéficient d’une aide de l’APA, peuvent-ils en bénéficier avec votre entreprise ?

Oui, VITALIS est agréé et autorisé par le conseil départemental et, dans ce cadre, peut effectuer des prestations d’aide à la vie quotidienne et au maintien à domicile de personnes âgées et/ou handicapées bénéficiaires de l’APA.

Le salarié peut-il effectuer les courses ?

Cela fait partie de nos attributions. Nous pouvons vous accompagner pour effectuer vos courses ou les faire à votre place, en respectant précisément vos demandes.