Vitalis
Info COVID

Chez VITALIS, nous informons et formons tous les salariés aux procédures de prévention, de santé et de désinfection d’un logement pour garantir au mieux leur sécurité et celle de nos clients.

Chaque salarié est équipé d’un kit de protection lui permettant de travailler dans des conditions de sécurisation optimales.

Sélection de fleurs d’été pour votre jardin

Jardinage

Le jardin est le lieu privilégié de l’été ! Quoi de plus reposant et délectable pour les yeux qu’un espace coloré, fleuri et parfumé ? La période estivale, propice à la contemplation des floraisons colorées durant les jours ensoleillés, se prête parfaitement à de nombreux végétaux !

Fleurs à planter en été

Voici une sélection des plus belles plantes d’été pour embellir votre jardin.

Pour une floraison tout l’été

Les Gauras

Les Gauras sont des plantes vivaces particulièrement florifères. Elles sont réputées pour embellir les massifs de fleurs aériennes (semblables à des papillons) roses ou blanches, et ce, durant tout l’été. Apportant légèreté à votre jardin, elles aiment le soleil (attention toutefois à ne pas dessécher les touffes) et les terres bien drainées. Les Gauras sont des plantes gourmandes, il faut donc veiller à les nourrir grâce à un apport de matière organique au moment de la plantation.

Les Rosiers remontants

Les rosiers remontants sont un véritable bonheur pour votre jardin. Avec une floraison longue du mois de mai jusqu’aux gelées, ces arbustes à fleurs incontournables de l’été sauront poétiser votre façade ou vote pergola de nombreuses couleurs. Ne réclamant que peu d’entretien, le rosier se contente d’un sol fertile, frais et drainé ainsi que d’un arrosage régulier. Le soleil est fortement apprécié ! Prévoyez une plantation entre novembre et fin avril.

La Sauge arbustive blanche et rouge

La sauge arbustive blanche et rouge, à petites fleurs, offre un spectacle coloré et continu durant tout l’été. Pour la plantation, choisissez un sol filtrant et sablonneux et enrichissez-le de matière organique. Veillez à privilégier les situations abritées et ensoleillées ! Cette espèce étant habituée à la sécheresse, elle se contente de l’eau de pluie et ne nécessite d’être arrosée que lorsque ses feuilles deviennent ternes et tombantes.

Les Lavatères

La lavatère est une vivace arbustive à la floraison longue et particulièrement généreuse. Plantée au soleil et protégée du vent, elle vous offrira une floraison rosée éclatante et très agréable à contempler. La lavatère nécessite un arrosage régulier. Pour un développement optimal, veillez à espacer les plantations d’environ 80 cm. Elle s’adapte parfaitement à la culture en pot, en bac ou en jardinière.

Le Perovskia

Le perovskia, ou sauge de Sibérie, est un arbuste présentant des épis de fleurs bleues/violets. Son feuillage aromatique dégage une agréable odeur de sauge fraîche.  Apprécié pour sa floraison estivale, le perovskia supporte très bien la sécheresse, le vent ou encore les parasites. S’adaptant à tous types de sols, il se plante durant le printemps (de préférence en avril) sur des espaces bien ensoleillés. Il ne demande que très peu d’entretien et ne nécessite pas d’arrosage régulier.

Pour une floraison en août/septembre

L’Hibiscus

L’hibiscus présente de grandes corolles spectaculaires aux teintes particulièrement vives et évocatrices de la période estivale. C’est une plante d’intérieur qui convient parfaitement à une exposition en véranda. Afin d’assurer une belle floraison, elle réclame un apport important d’engrais riche en azote. Cet arbuste rustique tolère les périodes sèches et apprécie la fraicheur en profondeur. Une taille courte enfin d’hiver permet de favoriser l’apparition de fleurs.

Le Gattilier

Régulièrement utilisé en tant que haies libres, le gattilier se pare de longues branches aux fleurs mauves, bleues ou blanches. Avec une floraison en fin d’été, il se trouve être très facile à cultiver et à entretenir. En effet, tout comme le perovskia, il résiste très bien à la chaleur et aux insectes. Bel arbuste pouvant atteindre près de 3 mètres, le gattilier, également nommé « poivre des moines », dégage une odeur poivrée.

L’Heptacodium

L’Heptacodium supporte le vent, aime le soleil ou l’ombre. Sa floraison blanche et parfumée en fait une plante de fin d’été particulièrement élégante. Avant de tomber, les feuilles prennent une teinte pourpre très subtile. Les fleurs apparaissent en août, atteignent leur pinacle en septembre, avant de laisser apparaître des calices rose cerise. Facile à entretenir, il résiste bien à la sécheresse. Installez-le dans un sol drainé et frais.

Besoin d’un jardinier personnel pour aménager votre jardin durant la période estivale ? Faites appel à Vitalis !

Produits essentiels pour ménageActivités et jeux garde d'enfants